Ouverture du troisième sceau
RÊVE ET RÉALITÉ

[...]

Celui qui se trouve sous l'influence d'un hallucinogène voit des objets et des êtres qu'il considère à tort comme réels. Se représentant souvent lui-même dans son rêve sous diverses formes, il croit y vivre toutes sortes d'aventures pas toujours agréables. Parfois, il s'imagine mourir. Puis le rêve reprend, après un temps d'aberration et d'extrême angoisse, mais ce n'est là que la première mort… [Extrait des pages 115-116]

[...]

Mais la Bible confirme-t-elle cette thèse ? Dit-elle à ses lecteurs que tous les êtres de ce monde sont aussi irréels que des êtres de rêve ? Certainement, mais pas à ceux qui se sont permis de l'amputer des passages en question. Ayant déclaré apocryphes – entre autres – le Livre de la Sagesse, joyau de l'Ancien Testament, ou les deux premiers livres des Maccabées, récits irremplaçables de la première confrontation avec la Bête, ces gens-là sont partis à la recherche de la Vérité chargés d'un redoutable handicap.

Ne vous lancez donc pas de défis inutiles : le temps et les Dix rois travaillent contre vous. Ouvrez le second livre des Maccabées et lisez-en le septième chapitre. Écoutez cette mère confrontée au pire des cauchemars, suggérer au dernier de ses sept fils la véritable nature de la Création et, d'un bond, vous sauterez par-dessus toutes les vicissitudes d'une quête hasardeuse, jusqu'au seuil de la porte étroite. Quand vous aurez lu le verset suivant, il ne vous restera plus qu'à décider si vous entrez dans le Royaume, ou si vous restez dehors, là où sont déjà sanglots et grincements de dents…

Je t'en prie, mon enfant,
lève les yeux vers le ciel et la terre, examine tout ce qui est en eux,
et comprends que DIEU NE LES A PAS FAITS DE CHOSES QUI SONT,
et que la race des hommes est faite de cette manière.
 †4

[Extrait de la page 117]

[...]




© 2001-2017

Valid HTML 4.01! Valid CSS!